DES VOIX DANS LA CITÉ

Pour cette édition, Urban Voices s'est transformé en un itinéraire original entre voix et percussions sur l’ensemble du territoire de Nantes. 

Chaque Nantais.e.s était ainsi invité à créer son propre parcours jusqu’aux représentations qui se sont déroulées sous les nefs du Parc des Chantiers pour l’ouverture de Nantes Capitale Verte de l’Europe et à la Cité des congrès pour le grand final.

Entre le Sahara algérien d'Aïcha Lebgaa et des soeurs Djalab, la rumba cubaine d'Ernesto Gattel et de Mario Jauregui et la présence charismatique de Karl W.Davis, les pratiques professionnelles et amateurs se sont mélangées dans un même collectif artistique pour le plus grand bonheur du public.

ÉDITION 2013

Cuba, Algérie, 

États-Unis

LE LIVE À LA CITÉ DES CONGRÈS

HIVER

12 000 

personnes sous les nefs 

le 16 février 2013 pour le concert Urban Voices à l'occasion du lancement de Nantes capitale verte 2013

ÉTÉ

10 000 

SPECTATEURS 

À la Cité des congrès de Nantes

les 6 & 7 juillet 2013 

L'ÉDITION EN IMAGE...

APPEL AUX TAMBOURS -

LA QUADRA RENCONTRE URBAN VOICES

Traditionnellement au Brésil, la Quadra est un lieu de pratique du Samba.

 

La Quadra à Nantes, c’est la réunion de quatre écoles de Samba qui ont en commun l’amour des rythmes, la pratique amateur et le besoin de vivre une aventure collective.

La rencontre entre La Quadra et le choeur d’UrbanVoices s’est faite grâce à la présence de deux grands maîtres français des tambours brésiliens. Références en France et au Brésil, Klaus Blasquiz et Jean-Christophe Jacquin défilent en effet régulièrement à Rio avec les baterias des écoles de Samba. Il était naturel qu'ils soient invités par la direction artistique d'Urban Voices avec laquelle ils partagent les mêmes passions pour la pratique des tambours et la direction de grandes formations musicales.

Un « appel aux tambours » précède chaque représentation finale du grand chœur collectif Urban Voices.

Entre voix et percussions, c’est une invitation musicale itinérante sur l’ensemble du territoire nantais. 

UNE AVENTURE " TAMBOURS A NANTES "

EN DEUX SAISONS

 
  • Black YouTube Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon