REPORTE EN 2021

L'édition 2020 du projet Urban Voices, produit par l’association CitéMonde, devait démarrer en avril 2020 avec plus d’un millier de choristes et la participation  d’artistes de niveau international vivant à Nantes et dans sa région.

 

La crise sanitaire et les règles de distanciation qui lui sont associées nous ont conduits à revoir le programme initial. Mais ce n’est que partie remise : 2021 n’est plus si loin ! 

44 CONCERTS NOMADES

Et, déjà, profitant de la liberté partiellement retrouvée, nous allons proposer 44 concerts nomades, du 15 au 31 juillet 2020, dans différents quartiers de Nantes, avec quatre musiciens - en solos ou en duos – parmi ceux qui avaient été initialement programmés pour l'édition 2020. A savoir : Aïcha Lebgaa avec Tayeb Laoufi, Martha Galarraga, Arnaud Fradin avec Thomas Troussier, Simon Nwambeben.

 

En bas des immeubles, dans les parcs, à proximité des équipements et des associations de quartier, chaque jour en semaine, un même artiste proposera trois concerts de trente minutes dans trois lieux différents d’un même quartier de Nantes. D'un lieu à l'autre, vous serez invité·e·s à les suivre à vélo, avec l'équipe Urban Voices, pour écouter le concert suivant.

 

De plus, deux temps forts réunissant les quatre artistes auront lieu les dimanches 19 juillet au parc de Procé et 26 juillet au CRAPA.

EDITION 2020

LES CONCERTS

NOMADES

L'AGENDA DES CONCERTS

Rejoignez-nous 

à vélo dans les différents quartiers de Nantes !

LES ARTISTES INVITES

Martha Galarraga

Aïcha Lebgaa

Simon Nwambeben

Arnaud Fradin

Voix d'Omar Sosa sur les scènes internationales, Martha Galarraga est nantaise originaire de la Havane. Elle est reconnue comme l'une des grandes solistes de la rumba et des chants afro-cubains.

Elle sera accompagnée par Samuel Lecomte aux percussions.

Une plongée dans l'univers musical du Sahara algérien avec Aïcha Lebgaa. Aïcha est une véritable icône de la culture afro-maghrébine en Algérie. Elle est nantaise depuis plusieurs années et nous avons déjà eu l'occasion de la recevoir comme soliste dans Urban Voices.  Elle sera accompagnée par Tayeb Laoufi (mandole et oud) membre, comme elle, du célèbre groupe Gaâda.

Bitibak, c’est ainsi que Simon Nwambeben nomme sa musique.

À travers elle, Simon tend les mains à ses frères humains, touche les cœurs et soigne les maux contemporains.

Un délice dépouillé de tout artifice qui vous emporte pour un voyage au bout du monde.

Arnaud Fradin, guitariste et chanteur lead du groupe Malted Milk, a participé aux plus grands festivals européens. En duo avec Thomas Troussier (harmonica), Arnaud Fradin revient à ses premières amours : blues, soul, gospel du Mississippi et folk des origines.

De Lightin’ Hopkins à Bob Dylan, il n’y a qu’un pas que franchissent avec classe ces deux musiciens.

AUTOMNE 2020 : LES TUTORIELS EN LIGNE

 

Une série de cours en ligne ont été tournés au Château de Goulaine avec chaque artiste invité afin de vous permettre d’étudier dès septembre une partie de leur répertoire...en attendant de nous retrouver l'année suivante. 

> Inscrivez-vous pour avoir accès aux vidéos dès septembre 2020 dans l'onglet "inscription 2020"

 
  • Black YouTube Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon