44 CONCERTS NOMADES DANS LA VILLE

 

Ainsi, profitant de la liberté partiellement retrouvée, 44 concerts nomades ont eu lieu du 15 au 31 juillet 2020 dans différents quartiers de Nantes, avec quatre musiciens - en solos ou en duos – parmi ceux qui avaient été initialement programmés pour l'édition 2020. Les concerts nomades se sont également arrêtés à Rezé sur le site de Transfert.

 

En bas des immeubles, dans les parcs, à proximité des équipements et des associations de quartier, chaque jour en semaine, un même artiste a proposé trois concerts de trente minutes dans trois lieux différents d’un même quartier de Nantes. D'un lieu à l'autre, le public a été invités les suivre à vélo, avec l'équipe Urban Voices, pour écouter le concert suivant.

 

De plus, deux temps forts réunissant les quatre artistes ont eu lieu les dimanches 19 juillet au parc de Procé et 26 juillet au CRAPA.

EDITION 2021

LES CONCERTS

NOMADES

LES ARTISTES INVITES

Martha Galarraga

Voix d'Omar Sosa sur les scènes internationales, Martha Galarraga est nantaise originaire de la Havane. Elle est reconnue comme l'une des grandes solistes de la rumba et des chants afro-cubains.

Elle sera accompagnée par Samuel Lecomte aux percussions.

Tayeb Laoufi*

Une plongée dans l'univers musical du Sahara algérien avec Tayeb Laoufi (devant jouer initialement

avec Aïcha Lebgaa, empêchée pour raisons personnelles)Membre du célèbre groupe Gaâda, Tayeb Laoufi, à la mandore, nous invite à découvrir la musique afro-maghrébine d'Algérie. Il était accompagné de Mohamed Amine sur la tournée des concerts nomades.

Simon Nwambeben

Bitibak, c’est ainsi que Simon Nwambeben nomme sa musique.

À travers elle, Simon tend les mains à ses frères humains, touche les cœurs et soigne les maux contemporains.

Un délice dépouillé de tout artifice qui vous emporte pour un voyage au bout du monde.

Arnaud Fradin

Arnaud Fradin, guitariste et chanteur lead du groupe Malted Milk, a participé aux plus grands festivals européens. En duo avec Thomas Troussier (harmonica), Arnaud Fradin revient à ses premières amours : blues, soul, gospel du Mississippi et folk des origines.

De Lightin’ Hopkins à Bob Dylan, il n’y a qu’un pas que franchissent avec classe ces deux musiciens.

 
  • Black YouTube Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon